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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de Commerce, les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

DÉFINITIONS

« Client » désigne toute société ou tiers ayant recours à la société PIRAGONE / RUN  OUT THE CLOCK et à son offre de services.

« Prestataire » désigne la société PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

« Le site » désigne le site internet de la société PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

« Parties » désigne collectivement le Client et PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

« Offre » désigne l’offre commerciale fournie par PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

« Prestation » désigne la Prestation commandée par le Client à la société PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

« Commande » désigne le document définissant les modalités et conditions particulières d’exécution de la ou des Prestations commandée(s) par le Client à PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

ARTICLE 1 – APPLICATION

Run Out The Clock est un concept de jeu d’évasion grandeur nature appartenant à la société PIRAGONE EURL au capital de 20 000 euros, immatriculée au Registre Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre (92) sous le numéro SIREN 844330506, et dont le siège social est située au 44, rue des gallardons – 92350 – Le Plessis-robinson.

Les présentes conditions générales de vente sont conclues :

– d’une part par la société PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK

– et d’autre part par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site https://www.run-out-the-clock.fr/.

sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre ces deux parties.

PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son site internet https://www.run-out-the-clock.fr/, ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente de PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK sont disponibles sur le site internet et doivent être lus attentivement avant toute utilisation.

Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de Commerce, les présentes CGV sont systématiquement communiquées à tout Client qui en fait la demande.

Les présentes CGV constituent le socle de la négociation commerciale entre les Parties et s’appliquent à chaque Commande. Elles s’appliquent à toutes les prestations proposées par PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK et ce, en addition des éventuelles conditions particulières qui pourraient être convenues et applicables à d’autres Clients.

En cas de contradiction entre ces CGV et les conditions particulières du produit, les conditions particulières prévaudront.

ARTICLE 2 : ACTIVITÉ

PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK a pour objet l’organisation, l’exploitation et la commercialisation sous toutes leurs formes de jeux d’énigme et de jeux d’évasion grandeur nature de jeux d’évasion, organisés en son établissement situé au 7 rue André Lefebvre – 75015 – PARIS, ou en extérieur.

ARTICLE 3 : COMMANDES ET RÉSERVATIONS

L’accès aux installations et services de PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK s’effectue exclusivement après réservation sur le site internet https://www.run-out-the-clock.fr/.

La réservation est effectuée pour un jour et un horaire précis, et n’est valable que pour ce créneau horaire.

La réservation s’effectue dans la limite des places disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet.

La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de Run Out The Clock.

Si un joueur était amené à ne pas pouvoir jouer, il ne pourrait être remboursé.

Si des joueurs supplémentaires souhaitent intégrer votre équipe (de maximum 6 personnes), vous devrez payer la différence de tarif.

Une réservation n’est pas transférable à un autre Client. Néanmoins, la réservation sera honorée et l’accès à la salle sera donné à d’autres utilisateurs si le Client prévient par avance et par écrit de son absence et indique le nom de la personne qui se substituera à lui le jour de la réservation, y compris pour le paiement de sommes supplémentaires (changement de taille de groupe, de salle, …) qui seront réglées sur place.

Vous êtes responsable du choix de la salle que vous réservez et ne pourrez porter aucune réclamation sur la salle qui vous sera donc attribuée conformément à votre réservation. Par ailleurs, aucune réclamation ne pourra être portée quant à la disposition de la salle et à sa modification, restant à la discrétion de Run Out The Clock.

Vous devez strictement respecter l’horaire que vous avez réservé et ne pourrez aucunement porter réclamation si vous manquez de temps lié à votre retard. De même, l’entrée vous sera refusée si vous avez 15 minutes de retard ou plus, sans remboursement ni modification.

Le français est la seule langue de contractualisation d’un contrat en ligne pour les prestations de Run Out The Clock.

Les données enregistrées par Run Out The Clock via son service de paiement en ligne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par Run Out The Clock dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK.

ARTICLE 4 : PRIX ET PAIEMENT

4.1 Les présentes Conditions peuvent être lues directement sur le site https://www.run-out-the-clock.fr/. Le fait pour le Client de cocher la case  «  J’accepte les conditions générales de vente  » lors de la passation de la commande entraîne automatiquement l’acceptation par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes Conditions. Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.

4.2. Les tarifs pratiqués par Le Prestataire sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande. Ils sont indiqués sur Le site internet. Sauf indication contraire, ils sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix après la date d’entrée en vigueur du nouveau taux applicable. Le taux de TVA appliqué est en pourcentage de la valeur des prestations vendues de 10% en France Métropolitaine, Corse et Monaco.

Le prix d’une session de jeu varie en fonction du nombre de Clients (équipe de 1 à 7 joueurs par session de jeu et par salle).

Le prestataire se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Dans tous les cas, la prestation sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de la réservation.

4.3. Pour réserver une salle de jeu, le Client devra au préalable réserver une session de jeu en choisissant une date et un créneau horaire parmi ceux proposés sur Le site web où, dans des conditions particulières, directement via Le Prestataire. Pour réserver, le client devra préciser son nom, son prénom, une adresse e-mail valide et un numéro de téléphone. Le paiement se fait en ligne via carte bancaire et la réservation est confirmée par l’envoi d’un e-mail au client ayant effectué la réservation.

4.4 Run Out The Clock accepte les paiements par carte bancaire via la plateforme de paiement en ligne sécurisée Stripe. Le prix de la commande est débitée lors de la finalisation de la commande sur le site.

Des cartes cadeaux et bon de réduction libellés en Euros (€) édités par Run Out The Clock peuvent servir de moyen de paiement.

4.5. Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle qui sera définie entre les Parties.

ARTICLE 5 : RETARD ET ANNULATION

Une équipe de Clients qui se présente à sa réservation en retard pourra voir son temps de jeu réduit, la salle de jeu devant être libérée à l’heure prévue pour les Clients suivants. Aucun remboursement n’est possible. En cas de retard du client supérieur à 15 minutes sur la session réservée, Run Out The Clock se réserve le droit d’annuler cette session, sans qu’aucun remboursement ne soit effectué.

Aucun remboursement ne se sera effectué en cas d’annulation d’une session par le Client.

En cas d’annulation d’une session de la part de Run Out The Clock, l’échange sur une autre session ou le remboursement intégral sera proposé. Run Out The Clock s’efforcera de prévenir l’acheteur dans les meilleurs délais.

L’article 121-21-8 du Code de la Consommation ne prévoit pas de délais de rétractation pour la réservation d’activités de loisirs sur Internet.

Sous réserve d’acceptation de la part du Prestataire et si prévenu dans un délai d’une semaine avant la session de jeu, il est possible de reporter la partie à une date déterminée en fonction des sessions de jeu disponibles. Si une date de report ne peut être déterminée, il est alors possible d’échanger la prestation contre un Bon Cadeau de valeur équivalente.

ARTICLE 6 : ACCÈS AUX INSTALLATIONS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le Client doit se présenter chez Run Out The Clock à l’heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l’e-mail de confirmation. Il devra déposer ses affaires dans la consigne tenue par le personnel de Run Out The Clock et sera conduit dans la salle de jeu.

Les groupes de Clients doivent se présenter dans la mesure du possible au complet à l’heure prévue.

Chaque partie est organisée pour un groupe de 1 à 7 personnes, pour une durée de 60 à 80 minutes, auxquelles s’ajoute un briefing et un débriefing de 15 minutes chacun.

L’occupation de la salle de jeu a pour seul et unique but  de participer à un jeu organisé par Run Out The Clock.

Les Clients acceptent que la durée de présence dans les salles de jeux soit de 80 minutes maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les Clients acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 80 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 80 minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

Les sessions de jeu sont proposées en français.

L’accès aux installations est réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus non accompagnées. Les personnes mineures peuvent accéder aux installations à partir de 8 ans, nous conseillons de les accompagner d’au moins une personne majeure. Run Out The Clock se réserve le droit de demander une pièce d’identité en vue de contrôler l’âge des participants.

Il est strictement interdit de fumer dans tout l’établissement.

Il est strictement interdit de rentrer dans une salle de jeu avec de la nourriture ou des boissons.

Les personnes sous l’influence d’alcool ou de drogue pourraient se voir refuser le droit d’entrée et leur jeu déclaré forfait, sans remboursement de la session. De la même façon, Run Out The Clock se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne dont le comportement est inadéquat.

L’accès aux animaux est interdit dans nos installations.

Les personnes présentant une déficience visuelle ou auditive peuvent accéder aux installations si elles font partie d’un groupe comprenant au moins une personne sans handicap.

Les personnes présentant un handicap moteur peuvent accéder en toute liberté à certaines salles de jeux.

Les joueurs pourront déposer leurs vêtements dans un espace vestiaire prévu à cet effet.

Les joueurs seront amenés à manipuler des objets et installations, il est strictement interdit de les casser ou de les détériorer. PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK peut facturer aux clients les dégâts occasionnés, qu’ils soient intentionnels ou involontaires. Les Clients veilleront à maintenir la salle et ses équipements en bon état et l’utilisera conformément à l’usage autorisé et au Contrat. Le Client accepte d’ores et déjà que toute dégradation intentionnelle ou causée par une mauvaise utilisation des matériels lui soit facturée et que son compte internet soit bloqué, lui interdisant toute nouvelle réservation, tant que la facture ne sera pas réglée.

Run Out The Clock se réserve le droit d’interrompre toute partie selon les éventualités suivantes :

– Un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l’intégrité du décor ou des installations.

– Un ou plusieurs joueurs fait preuve de violence, qu’elle soit verbale ou physique, ou toute forme de harcèlement ou d’intimidation à l’encontre du personnel ou des Clients.

– Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos injurieux à l’encontre du personnel de Run Out The Clock.

– Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos à caractère raciste/sexiste/homophobe ou discriminant. La qualification du caractère raciste/sexiste/homophobe ou discriminant des propos tenus est laissé à la libre appréciation du personnel de Run Out The Clock.

– Un ou plusieurs joueurs venaient à mentir, à duper ou à soudoyer le personnel de Run Out The Clock dans le but de contrevenir aux règles énoncées par les présentes conditions générales.

Aucun remboursement ne sera possible.

La liste ci-dessus est non exhaustive, et Run Out The Clock s’autorise à y ajouter les mentions qu’il jugera nécessaire au moment imparti.

Afin d’assurer le bon déroulement du jeu, les salles sont équipées de microphones et de caméras de surveillance. Aucune image ni aucun son ne sont enregistrés.

Afin de conserver l’intérêt et la confidentialité du jeu, tout enregistrement sonore ou vidéo et toute photo sont strictement interdits. Il est interdit de révéler les détails du jeu directement ou indirectement, au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux de Run Out The Clock.

Le Client s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées dans le local de Run Out The Clock ou données oralement par le personnel de Run Out The Clock.

ARTICLE 7 : LOCATION DE MATERIEL (location de type escape game apéro, coffre-goûter, ...)

7.1 – le matériel loué est défini sous forme d’inventaire auprès du Client lors de la remise du Matériel au client. Hors consommables de type nourritures et boissons, l’intégralité du Matériel remis au Client est consigné et doit être restitué au Prestataire à la fin de la durée de location

7.2 – la location commence au retrait du matériel le jour de la réservation. La location se termine à la restitution du matériel à J+1 de la réservation. Toute prolongation de la location doit faire l’objet d’un accord écrit entre les deux parties.
Tout retard de restitution sera facturé au locataire.

7.3 – Le Prestataire ne peut être tenue responsable des éventuels retards de mise à disposition dus à toute raison indépendante de sa volonté. La location prend effet au moment où le matériel est mis à disposition du Client. Lors de la remise du matériel, la charge des risques est transférée au locataire qui en assume la garde matérielle et juridique sous son entière responsabilité. La location prend fin le jour où le matériel est restitué par le Client ou repris par le Prestataire.

7.4 – Toute unité de temps supplémentaire commencée est due par le Client, tarifée à la journée de location l’équivalent du prix de location initial. L’intégralité de la durée de mise à disposition du matériel est facturée au Client, sans qu’il ne puisse opposer d’évènements venant la réduire.

7.5. Lors de la restitution du Matériel, ce dernier sera vérifié par le Prestataire. Toute défectuosité, irrégularité, ou usure exagérée par rapport à l’utilisation spécifiée, constatées lors de ce contrôle sont à la charge du Client.
Le Matériel devant subir une réparation, sera réparé ou remplacé par le Prestataire avec facture à charge du Client.
Si le matériel manquant n’est pas restitué dans un délai de 1 semaine, il sera considéré comme manquant au retour. Le matériel manquant au retour sera facturé à charge réelle au CLIENT.
Le Client reste tenu de toutes les obligations découlant du contrat jusqu’à récupération effective par le Prestataure, il reste notamment gardien du Matériel loué et s’engage à le conserver sous surveillance.

7.6 – Utilisation du Matériel : le Client s’engage à installer et utiliser le Matériel en « bon père de famille », conformément à sa destination. Il s’interdit toute modification, aménagement ou transformation du Matériel. Le CLIENT est tenu de protéger le Matériel contre toute dégradation. Le Client est responsable de l’utilisation du matériel et des dommages subis par ce Matériel. Il assume la charge des conséquences financières de ces dommages. Le Client doit être titulaire d’une assurance civile.
En cas de vol ou perte, le contrat et la facturation ne prennent fin qu’à réception par le Prestataire de la déclaration du Client auprès des autorités compétentes.
En cas de non restitution du Matériel quel qu’en soit la cause, une indemnité est facturée sur la base définie dans l’article 7.4 du présent document.

ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE

L’exécution des obligations incombant à chacune des Parties aux termes des présentes Conditions Générales sera suspendue par la survenance d’un événement constitutif de force majeure dans l’acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les actes de l’autorité publique, les embargos, les grèves, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la livraison, les insurrections, les émeutes. La Partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l’autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité. Les deux Parties mettront en œuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution de la convention causée par cet événement. L’autre Partie se réservera le droit de vérifier et de contrôler la réalité des faits. L’exécution des obligations reprendra son cours normal dès que l’événement constitutif de force majeure aura cessé. Dans le cas où l’événement qui donne lieu au cas de force majeure se prolonge pendant plus d’un (1) mois, la Partie à laquelle le cas de force majeure est opposé peut résilier, immédiatement et de plein droit, la Commande, sans la soumettre au versement d’indemnités.

ARTICLE 9 : PROTECTIONS DES DONNÉES PERSONNELLES

En réservant une session sur le site internet https://www.run-out-the-clock.fr/, certaines données personnelles indispensables pour assurer le bon traitement de la réservation sont collectées. Les données personnelles désignent les informations qui concernent une personne physique et qui sont communiquées volontairement par cette personne.

PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK ne transmet, cède ou loue à aucun tiers les données personnelles qui lui sont communiquées sauf dans les cas prévus par la loi.

Lors de la réservation sur le site https://www.run-out-the-clock.fr/, les clients acceptent la diffusion de leurs photos sur le site internet susnommé et sur la page Facebook de Run Out The Clock.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant.

Pour exercer ce droit, il convient de contacter PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK par courrier adressé au siège social.

ARTICLE 10 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Chaque Partie conservera la propriété pleine et entière des descriptifs, logiciels, plans, dessins et autres documents ainsi que des méthodes, du savoir-faire et des outils logiciels qui lui sont propres.

Les salles de jeux sont des oeuvres protégées par le droit d’auteur. Toute utilisation/citation/publication sans l’accord écrit expresse de ses créateurs d’un élément visuel/sonore/vidéo/graphique ou manuscrit sera légalement sanctionné.

Tous les éléments du site https://www.run-out-the-clock.fr/ sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société PIRAGONE / RUN OUT THE CLOCK. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans l’accord écrit expresse de la société PIRAGONE.

ARTICLE 11 : LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Les Clients qui commandent via le site https://www.run-out-the-clock.fr/ sont réputés acheter en France et sont donc soumis à la Loi française. L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les Parties, sera donnée aux tribunaux compétents.

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. Le Client peut s’informer sur le site internet sur ministère de l’économie : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.

Les présentes conditions générales de vente sont en vigueur à compter du 15 décembre 2019.

ARTICLE 12 : CONDITIONS PARTICULIÈRES

Sous certaines conditions, les parties peuvent se dérouler dans d’autres établissements partenaires dans le cadre de sessions coordonnées, ou en extérieur.