Loading...



FOIRE AUX QUESTIONS

Le Live Escape Game.

1. Qu’est qu’un Escape Game ?

Le Live Escape Game est un jeu d’évasion grandeur nature. Le principe est simple : vous avez 60 minutes pour vous échapper de la pièce dans laquelle vous serez enfermés. Celle-ci est décorée de manière à vous transporter dans l’univers de la mission qui vous a été confiée. Il s’agit d’une aventure dont vous êtes les héros.

2. Quel est le but du jeu ?

Les escape games sont des jeux d’aventure par équipe. Enfermés dans une salle, vous avez 60 minutes pour compléter la mission qui vous a été confiée et vous échapper. Pour cela, il vous faudra résoudre un ensemble d’énigmes. La communication, la réflexion et la coopération entre les membres de l’équipe seront nécessaires.

3. Sommes-nous réellement enfermés ?

Pendant la session de jeu, vous évoluez dans une salle close se prêtant à l’immersion du scénario choisi, mais, rassurez-vous, en cas d’urgence, vous pourrez toujours sortir grâce à un boîtier de secours. Par ailleurs, les salles sont supervisées pendant toute la durée du jeu pour votre sécurité, nous pouvons intervenir immédiatement et ouvrir la salle de jeu si nécessaire.

4. A quoi sert le « game master » ?

Tout au long du jeu, vous serez guidés par un « Game Master » (ou « Maître du Jeu » en français). Celui-ci suivra votre avancée grâce à un système de caméras installé dans les salles de jeu. Il pourra ainsi observer votre avancée et interagir avec vous si vous demandez son aide ou s’il voit que vous bloquez sur une énigme. Il est également présent pour veiller à votre sécurité dans la salle.

5. Sommes-nous filmés ?

La totalité de la partie est filmée et observée par un Game Master qui est présent pour vous apporter son aide. Le film et les sons ne sont ni enregistrés ni conservés.

6. Les escape games font-il peur ?

Les scénarios proposés par Run Out The Clock mettent le joueur en situation ce qui peut générer des situations de surprise et faire monter la pression. Aucun de nos scénarios ne présente des situations de stress violent ni de scènes gores.

7. Les escape game sont-ils dangereux ?

Non, il n’y a aucun danger. L’escape game nécessite de l’observation, de la réflexion et de la logique mais aucune activité physique. 

La partie de jeu.

1. Combien de temps dois-je prévoir pour une partie ?

Une session dure environ 1h30 répartie comme suit : 10-15 minutes de brief, 60 minutes maximum de jeu, 10-15 minutes de debrief.

2. Qui peut jouer ?

L’escape game est une activité accessible à tous, mais les énigmes peuvent être difficiles pour des enfants de moins de 12 ans. Les enfants jusqu’à 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans la salle de jeu.

3. A combien peut-on jouer ?

Les salles sont prévues pour une capacité de 2 à 5 joueurs. Le nombre de joueurs minimum et maximum par scénario est précisé dans le descriptif de la mission.

4. Quelle doit être la taille d'une équipe ?

Le nombre de joueurs minimum et maximum par scénario est précisé dans le descriptif de chaque mission, mais il peut être intéressant d’adapter la taille de votre équipe selon la difficulté du scénario et votre expérience du jeu.

5. Est-il possible de jouer en solo ?

Nos scenarii peuvent nécessiter de la coopération, la réservation en solo est donc impossible. Une salle en solo est en cours de réalisation. 

6. Est-il possible de jouer à plus que le nombre précisé pour le scenario ?

Les salles sont prévues pour la capacité précisée dans le descriptif de la mission afin de garantir un espace de jeu confortable. Un joueur supplémentaire peut exceptionnellement se joindre à une partie avec accord préalable à la réservation ou avec l’accord du game master sur place. Il devra alors s’acquitter sur place avant le début du jeu de la somme due.

7. Que faire si nous sommes plus nombreux le jour J ?

Dans la limite du nombre de joueurs autorisés par salle, vous aurez la possibilité de régler la différence sur place.

8. Que faire si nous sommes moins nombreux le jour J ?

Aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué le jour J. Les places n’étant pas nominatives, n’hésitez pas à proposer les places vacantes à un ou plusieurs de vos amis.

9. Les jeux sont-ils adaptés aux personnes handicapées ?

Les salles accessibles aux personnes handicapées sont indiquées au niveau du descriptif de chaque mission. Il est possible de nous contacter avant la réservation afin de déterminer ensemble si certains types de handicap peuvent être contournés ou non pour une séance de jeu.

10. Les jeux sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Les locaux d’accueil et les salles de jeux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Certaines manipulations pourront nécessiter l’aide d’un autre joueur. Merci de nous le préciser lors de la réservation afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

11. Puis-je participer si je suis enceinte ?

Les jeux ne nécessitent aucun effort physique particulier, cependant les scénarios proposés par Run Out The Clock mettent le joueur en situation ce qui peut générer des situations de surprise et faire monter la pression. Aucun de nos scénarios ne présente des situations de stress violent ni de scènes gores.

12. Puis-je participer si je suis claustrophobe ?
Les salles de jeux sont soumises à des règles de sécurité pour l’accueil du public. Si vous souffrez de claustrophobie n’hésitez pas à le signaler au game master.
13. Faut-il avoir des compétences ou des connaissances spécifiques ?
Le jeu ne demande ni compétences ni connaissances particulières, il est basé sur la communication, l’observation, la réflexion et la logique.
14. Y a-t-il des épreuves physiques ?
Aucune épreuve physique n’est présente.
15. Are the games available in english ?

The room “L’atelier d’Henryk” is avalaible in english.

For the room “La planque de Vlad”, works on progress 😊.

Please specify you want the english session in the comments field when booking.

La réservation.

1. Comment est calculé le tarif d'une session d'escape game ?

Les prix dépendent du nombre de joueurs par salle. Plus vous êtes nombreux, plus le prix par joueur diminue.Le nombre de joueurs par salle est limité, se référer aux descriptifs de chaque mission pour connaître les nombres minimum et maximum autorisés de joueurs pour une session. 

2. Quels sont les horaires disponibles à la réservation ?
Les créneaux disponibles sont visibles lors de la réservation après sélection de la mission et de la date. Voir les horaires.
3. Comment effectuer ma réservation ?
La réservation des salles de jeu s’effectue via le site internet. Vous choisissez la mission, la date et le créneau qui vous conviennent. Le paiement est sécurisé. Une fois la réservation effectuée, vous recevez un email de confirmation.
4. Quels types de paiements sont acceptés ?
Le paiement s’effectue par carte bancaire lors de la réservation via le site internet sur notre plateforme sécurisée.
5. Comment utiliser sa carte cadeau ?
Chaque carte cadeau est fournie avec un code et une date de validité. Pour utiliser sa carte cadeau, le code sera à saisir dans le champ “Code Promo” lors de la réservation via le site internet. La non utilisation du code lors de la réservation ne pourra donner lieu à un remboursement pour la partie réservée, mais la carte reste valable jusqu’à sa date de fin de validité et pourra être utilisée pour réserver une autre partie de jeu.
6. Est-il possible d’annuler ma réservation ?
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de la prestation par le client. Run Out The Clock se réserve le droit d’accepter ou non, une demande de modification de la date ou de l’heure ou du thème de la mission.
7. Est-il possible de modifier mon horaire ?
Pour effectuer une demande de modification d’horaire, merci de nous contacter par téléphone ou mail. Run Out The Clock se réserve le droit d’accepter ou non, une demande de modification de la date ou de l’heure de la mission.
8. Est-il possible de modifier le scénario choisi ?
Pour effectuer une demande de modification de scénario, merci de nous contacter par téléphone ou mail. Run Out The Clock se réserve le droit d’accepter ou non, une demande de modification du scénario choisi.
9. Que se passe-t-il si on arrive en retard le jour J ?
Si vous arrivez en retard, cela impactera forcément votre temps de jeu. Tout retard au-delà de 15 minutes sera décompté des 60 minutes de jeu imparties. Au-delà de 20 minutes de retard, la réservation sera considérée comme caduque. Aucun remboursement ni modification d’horaires de dernière minute ne sera effectuée.
10. Serons-nous avec des inconnus ?
La réservation n’est pas nominative mais elle est privative. Vos partenaires de jeu sont les personnes avec qui vous avez décidé de jouer.

La sécurité des joueurs.

1. Les escape games sont-ils dangereux ?

Non, il n’y a aucun danger. L’escape game nécessite de l’observation, de la réflexion et de la logique mais aucune activité physique.
Aucun élément de jeu n’est susceptible de mettre en danger la sécurité du joueur.
Aucun de nos scénarii ne présente des situations de stress violent ni de scènes gores.
Par ailleurs, chaque session de jeu est surveillée par un game master à travers un ensemble de cameras filmant en temps réel. Il peut ainsi intervenir en cas de problème.

2. Peut-on jouer si l'on souffre de claustrophobie ?

Si vous souffrez de claustrophobie n’hésitez pas à le signaler au game master, il vous mettra en confiance, et, si il y a un souci, pourra intervenir pour vous aider. Rappelez-vous, ceci n’est qu’un jeu !
Par ailleurs, toutes les salles de jeu présentent un dispositif de sortie de secours visible, vous n’êtes donc jamais réellement enfermés.

3. Est-on vraiment enfermé ?

Toutes les salles de jeu présentent un dispositif de sortie de secours visible, vous n’êtes donc jamais réellement enfermés.
Mais si vous souhaitez réussir votre mission, considérez que vous êtes enfermé !

4. Peut-on jouer si l'on souffre d'épilepsie ou de photosensibilité ?

Nos aventures ne contiennent pas d’effets visuels ou lumineux de type stroboscopique ou lumières pulsées susceptibles de ne pas convenir aux joueurs souffrant d’épilepsie et de photosensibilité.
Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à le mentionner au game master qui sera alors vigilant dans le contexte donné.

5. Quelles sont les mesures de prévention sanitaire ?

Run Out The Clock est adhérent à la charte “Jouons en confiance”.
Ce label regroupe un ensemble d’enseignes d’escape game qui se sont engagées à mettre en place les mesures adéquates à la lutte contre la propagation des virus pour la sécurité des joueurs et du personnel.

Notre enseigne s’est engagée, en plus des gestes barrières, à respecter entre autres les recommandations suivantes :
– port du masque obligatoire pour les joueurs et le personnel;
– lavage des mains, au savon ou gel hydroalcoolique pour les joueurs avant et après chaque partie de jeu, réguliérement pour le personnel;
– renforcement de la désinfection des zones de jeu pour chaque session.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des mesures sanitaires prises, consultez la page http://www.jouonsenconfiance.fr/

6. Doit-on porter un masque ?

En raison de la pandémie Covid-19, tous les participants à une session de jeu, y compris les enfants, doivent être munis de leurs propres masques sous peine de se voir refuser l’accès à la salle de jeu. Cette disposition vise à réduire le risque de propagation du virus.
Les joueurs devront conserver leur masque durant la session de jeu.

7. Doit-on jouer avec des gants ?

En raison de la pandémie Covid-19, l’utilisation d’un gel hydroalcoolique sur les mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie de chaque salle de jeu. L’usage de gants n’est pas recommandé car ils donnent un faux sentiment de protection et sont eux-même vecteurs de transmission.
Si vous souhaitez toutefois faire usage de gants, ceux-ci devront être à usage unique et exclusivement pour la session de jeu.
Dans tous les cas, l’utilisation du gel hydroalcoolique en début et fin de session est obligatoire.